Thursday, 3 January 2013

Ce béret est greffé à mon crâne

Mes vacances touchent à leur fin (c'est peut-être pour cela que j'ai l'air un chouïa dépité), et je doute d'être aussi rigoureuse dans la documentation de mes tenues lorsque je devrai les prendre en photo moi-même.
J'envisage vaguement le format vidéo, qui me plait drôlement lorsque les autres l'utilisent ; demeure cependant la question de mes possibilités techniques en la matière. J'essaierai de voir un peu quelle qualité d'image je peux obtenir avec ma webcam et de me familiariser avec les outils de montage dans les jours à venir.

Quoi qu'il en soit, voici ma tenue du jour.
 
 
 
Robe : Métamorphose "Sleeveless OP"
Chemise : IKKS
Béret : vintage
Chaussures : Dr Martens
Rouge à lèvres : Chanel "Excessive"

9 comments:

  1. Sainte barbe ! Le hipster loli est définitivement un style très classe. J'adore l'association d'une chemise fleurie avec tout ce noir.
    (D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai fait la même coiffure et j'ai aussi mis un béret, haha).

    Et ce serait vraiment chouette de voir des vidéos.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Sainte moustache, vous êtes bien aimable !
      Peut-être devrions prendre cela comme un signe et déclarer le 4 janvier "International Hipster Lolita Day" (occasion idéale pour arpenter les marchés aux puces, écouter des 33 tours, préparer des cookies vegan et se lancer dans l'apiculture).

      Delete
    2. Quelle riche idée ! J'adhère totalement et vais de ce pas marquer d'une croix rouge le 4 janvier dans mon agenda. Et faire des cookies vegan, bien entendu.

      Delete
    3. Je suis pour un Hipster Lolita Day également ! Je retiens déjà la journée du 4 janvier 2014 !

      Delete
  2. J'ai hâte de voir tes videos ! *_* moi aussi j'adore la combinaison chemise fleurie + tout le reste noir !
    Je suis décidément vraiment fan de ton béret et de tes tresses *.*

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup, Lempicka ! Il semblerait que l'utilisation de l'outil vidéo soit assez instinctive malgré mes connaissances limitées en matière de technologie, donc je pense rester sur cette idée.

      Delete
  3. Magnifique tenue, j'adhère pleinement au contraste entre les petites fleurs et le noir. Tes cheveux ont bien poussé depuis la dernière fois que j'ai eu l'occasion de te voir en photo !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup, Hanako, je suis vraiment contente que ça te plaise ! Je suis également ravie de te compter parmi ceux qui observent le Hipster Lolita Day.
      (Ma petite soeur m'explique cependant que, par définition, on ne peut pas porter le Lolita durant le Hipster Lolita Day, ce serait trop mainstream... nous avons peut-être atteint là un paradoxe qu'il nous faudra démêler pour opérer.)

      Delete